Grossesse et inconfort

Vous êtes enceinte et avez mal au dos ? Pour soulager vos douleurs, je vous propose une séance de stretching grossesse.

⚠️ Dans le cas de symphyse pubienne, la pratique du pigeon (dernier exercice) est déconseillée.

Pourquoi des maux de dos pendant la grossesse ?

Deux raisons principales :

1️⃣ Le ventre qui s’arrondit entraîne un changement de posture qui crée des tensions. De ce fait, une compensation se fait automatiquement : votre ventre part en avant et votre dos se creuse. Une hyperlordose (cambrure du dos très accentuée) peut alors apparaître.

2️⃣ Vos hormones sont chamboulées pendant la grossesse. En ligne de mire : la relaxine, qui va détendre vos ligaments, vos tendons. Ce qui aura des conséquences notamment au niveau de votre bassin qui sera moins soutenu et donc plus à même de connaître des tensions et des douleurs.

Réduire les douleurs

Pour améliorer votre bien-être au niveau du dos, gardez une activité physique modérée pendant votre grossesse, tant que cela est possible pour vous (sauf avis contraire du médecin).

En associant du renforcement musculaire doux et des étirements qui détendront votre corps et réduiront les tensions, vous réduirez considérablement le risque de maux de dos.

Réalisez votre stretching grossesse en – de 15 min

Avec cette vidéo, vous aurez une séance facile, rapide et complète pour vous étirer et vous détendre en douceur. Cet enchaînement vous aidera à relâcher les tensions de votre dos et de vos hanches.

https://youtu.be/EZi6S_S-P6o

Pour aller + loin après ce stretching grossesse

Pour une pratique sportive adaptée & en toute sécurité, je vous invite à télécharger votre ebook gratuit : « 10 conseils fitness pendant la grossesse« .

Les meilleurs conseils pour une activité physique adaptée et en toute sécurité, pendant votre grossesse.

✨ Un studio en ligne pour les Mamans ????

Vous souhaitez effectuer des séances de fitness prénatal ? Alors ma plateforme en ligne WoMum Studio est faite pour vous.

Il s’agit du premier studio de fitness en ligne qui accompagne les femmes à chaque étape de leur vie : prénatal (avant et pendant la grossesse) et en postnatal (après l’accouchement). Vous bénéficierez automatiquement de 15 jours d’essai gratuit lors de votre inscription.

Si cette vidéo de stretching prénatal vous a plu, épinglez-le sur Pinterest.

Vous êtes enceinte et avez mal au dos ? Pour soulager vos douleurs, je vous propose une séance de stretching grossesse.