Pourquoi il est important de réaliser des pompes pendant la grossesse ?

Réaliser des pompes pendant la grossesse est un exercice que je vous recommande vivement de continuer (ou commencer) à réaliser car il vous permettra de :

➡️ Garder une bonne posture

➡️ Limiter les maux de dos

➡️ Porter sans trop de difficulté votre bout de chou quand il sera enfin là !

La pompe est l’exercice parfait pour renforcer tout le haut de son corps. Elles font travailler les bras, les pectoraux, le dos et… la sangle abdominale ! Voilà pourquoi il est important d’adapter cet exercice.  

Pour une pratique sportive adaptée & en toute sécurité, je vous invite à télécharger votre ebook gratuit : « 10 conseils fitness pendant la grossesse« .

Les Pompes pendant la grossesse

Pendant la grossesse, il faut éviter d’effectuer des exercices qui mettent une trop grande pression sur les grands droits afin de limiter le diastasis des grands droits.

⚠️ Pour éviter cette pression, il est vivement recommandé d’adapter votre positionnement en fonction de votre trimestre de grossesse.

Explications en vidéos

Dans cette vidéo, je vous propose des modifications pour chacun des trimestres de la grossesse afin que vous puissiez continuer à renforcer votre haut du corps, travailler votre transverse tout en évitant trop de pression sur vos grands droits.

Vous avez aimé ces conseils? Epinglez l’article sur Pinterest.

pompes pendant la grossesse