Cet entrainement d’environ 30 minutes est parfait pour renforcer tout votre corps. Vous brûlerez aussi un max de calories pendant les 10 dernières minutes de cardio sous un format: EMOM 6 burpees * 10 minutes

Qu’est ce qu’un EMOM?

C’est un terme anglais qui est le plus souvent utilisé en Crossfit : « Every Minute On the Minute »

Le principe est de réaliser un exercice donné (avec un nombre de répétitions données) à chaque début de minute pendant une période donnée.

Dans le cas de cet entrainement, il faut réaliser 6 burpees au cours d’une minute. Une fois les 6 burpees réalisés, il vous restera sans doute quelques secondes dans la minute donnée. Ce temps vous permettra de vous reposer. Puis, quand la 2nd minute commence, vous devez répéter de nouveau cette routine. Ici, nous la répétons pendant 10 minutes.

J’aime beaucoup ce genre de petit entrainement express. J’aime le réaliser à la fin de mes entrainements pour bien « m’achever » (la maso, oui!!! lol)

Les autres raisons sont que cela permet de brûler pas mal de calories supplémentaires, d’augmenter le métabolisme de base et permet de se challenger et de noter ses progressions rapidement. Tout benef’ donc!!!

Le matériel nécessaire pour l’entraînement :

Les consignes de l’entraînement

Abonnez vous à ma chaine Youtube pour plus d’entrainements ICI

Have a good sweat les filles et dites moi comment s’est passé  votre EMOM dans les commentaires 😉

La vidéo total body + cardio brûle graisse :