Joyeuses Pâques Girlzz!!

Je vous écris ce post depuis mon transat, sous le soleil de Chiang Mai en Thailande. Un petit break de quelques jours fait un bien fou. 

Chiang Mai est situé dans la région montagneuse du nord de la Thaïlande. Petite ville calme, beaucoup moins touristique que Bangkok ou Phuket, où les gens sont adorables et la nourriture à tomber. Je vous en dirai un peu plus sur cette magnifique ville dans un prochain post.

Mais je ne vous oublie pas pour autant et vous ai préparé une délicieuse recette saine de truffes au chocolat pour vous régaler autant (ne serait-ce plus) qu’avec des Ferrero Rocher pendant ce weekend de Pâques.

Cette recette est très facile à réaliser. Vous avez juste besoin de mixer tous les ingrédients dans un blender et voilà !!

Je vous laisse découvrir les détails !

Truffes au chocolat saines close up

 

Ingrédients:

¾ tasse de pépites de chocolat noir
• 1 gros avocat mûr, coupé en deux et épépiné
• ½ cuillère à café de vanille
• ½ cuillère à café de sel de mer moulu
• ½ tasse de poudre de cacao

Facultatif : Coco râpée ou graines de chia

Recette :

1- Faites fondre les pépites de chocolat au micro-onde pendant 20 secondes, et remuez. Répétez jusqu’à ce que le chocolat soit fondu.

2- Retirez la peau et découpez l’avocat.

3 – Ajoutez le chocolat fondu à l’avocat puis ajoutez le reste des ingrédients.

4 – Remuez jusqu’à ce que le mélange soit homogène.

5 – Versez le mélange dans un bol en métal et placez-le au congélateur pendant 20 minutes.

6. Une fois sorti du congélateur, faites des boules puis roulez-les dans le cacao en poudre (si vous le souhaitez, ajoutez de la coco râpée ou des graines de chia) 

7. Conservez au réfrigérateur.