Kale Pesto

J’adore les pâtes!! C’est mon plat de réconfort.

Qui ne se souvient pas avec nostalgie de son enfance et de son bon petit jambon, coquillette, ketchup… ou encore de sa vie étudiante, avec les soirées entre potes, dans nos mini studios, à se préparer des pâtes à toutes les sauces car facile et rapide à préparer ?!

Bien sûr, à cette époque, ma préoccupation était bien loin de savoir si ces pâtes étaient complètes, sans gluten et tout et tout…

Si vous avez lu mon article  » Les 5 choses à éliminer de votre alimentation pour une alimentation plus saine » , vous saurez pourquoi je vous recommande la consommation de glucides complets.

Voici ma recette de Pesto au kale servis avec des spaghetti complets et sans gluten, qui va détrôner les Spaghetti au pesto de votre restaurant italien préféré. Croyez moi ☺

Je sers aussi ce pesto avec des légumes ou des salades, ce qui permet de changer un peu de mes préparations habituelles.

N’hésitez pas à intégrer plus de kale dans votre alimentation. C’est un légume appartenant à la famille des choux qui regorge de bienfaits pour votre santé :

– Très peu calorique

– Riche en fibres

– Riche en fer (pour comparaison, il contient plus de fer qu’un morceau de bœuf)

– Riche en vitamine K et en calcium ce qui est très bien pour les personnes intolérantes au lactose et qui ne peuvent donc pas consommer de produits laitiers.

– Riche en antioxydants

Pesto de Kale focus

[yumprint-recipe id=’11’]

 Enjoy Girlzz !!