Voici ma recette de lait d’amande très simple à faire, rapide, économique et bien plus bénéfique pour notre santé que les laits bios industriels en tout genre.

Les industriels sont très forts pour nous faire croire, via leurs messages publicitaires et leurs très jolis packagings, que leurs produits sont 100% naturel. Malheureusement, ils ne le sont pas tant que ca. Je vous laisse découvrir via le schéma ci-dessous, la comparaison entre un lait d’amande industriel et un lait d’amande fait maison.


Bien sûr, je ne vous l’apprends pas, les choses préparées à la maison sont à privilégier car vous pouvez contrôler les ingrédients et les quantités que vous incorporez.

Ma recette sur cette petite vidéo est très basique car il n’y a que de l’eau et des amandes. Mais afin de la rendre un peu plus gourmande, vous êtes libres d’y rajouter de la vanille et/ou au choix, 1 à 2 dattes, 1 cuillère à soupe de sucre de coco ou sirop d’érable. Cela sera beaucoup mieux que le sucre de canne roux qui apparait comme le 2ème ingrédient principal du lait industriel, avant même les amandes !! Quel comble !

Donc à vos blender les filles !! ☺