Le HIIT (Hight Intensity Interval Training en Anglais – entrainement fractionné à haute intensité en Français) est la solution si vous voulez perdre du poids et vous dessiner une jolie silhouette tonique

1/ Qu’est ce que le HIIT ?

Le HIIT est un entrainement cardiovasculaire qui mixe des périodes d’activité physique de haute intensité (80 à 90% de votre fréquence cardiaque maximale – FCM) avec des périodes à une intensité plus faible.

Pour être concrète, vous donnez le maximum de vous-même pendant 20 secondes et vous vous «reposez» avec un exercice plus calme pendant 10 secondes (phase de récupération active) ou repos complet. Vous répétez ainsi de suite la série d’exercices pendant un minimum de 10 à 30 minutes.

2/ Les avantages du HIIT ?

1️⃣ Il va vous faire perdre du poids

La combinaison entre les périodes de hautes et faibles intensités va demander beaucoup d’énergie à votre corps, ce qui va favoriser la fonte des graisses. Bien entendu, en parallèle, une alimentation saine et équilibrée est primordiale.

? Téléchargez votre ebook gratuit « 8 conseils pour gagner du temps et faire du sport » qui vous aidera à mieux vous organiser pour trouver du temps et de la motivation pour bouger :


2️⃣ Il va vous faire brûler des calories même en étant assise sur votre canapé

C’est ce qu’on appelle le « after-burn effect ». En effet, votre corps ayant fournit un effort très intense, il va lui falloir davantage d’oxygène pour récupérer correctement. Cela implique donc un extra de consommation calorique même lorsque vous êtes au repos dans les heures suivant l‘entrainement.

3️⃣ Il va vous faire gagner du temps

Si vous ne souhaitez pas passer des heures sur le tapis de course, le HIIT est votre solution. ! Vous obtiendrez la même dépense calorique en 20 minutes de HIIT que 45/60 minutes de course sur tapis.

4️⃣ Il va vous dessiner une jolie silhouette tonique

La course à pied à tendance à affiner les muscles, ce qui ne permet pas à votre corps de se dessiner joliment. Vous allez vous affiner mais perdre toute vos formes.

Le HIIT au contraire, permet le renforcement musculaire via de nombreux exercices avec le poids du corps. Via cette option, vous allez ainsi obtenir de jolies fesses, des abdos plus apparents,…

5️⃣ Il va améliorer votre endurance

Via l’alternance de période de haute et forte intensité, le système anaérobique (sans oxygène) et aérobic (avec oxygène) sont fortement sollicités, ce qui permettra d’améliorer votre endurance.

6️⃣ Il va diminuer votre stress

Grâce à l’endorphine qui est une hormone créée lors d’une activité physique, vous allez vite ressentir un sentiment de bien-être et de relaxation tout de suite après votre entrainement.

3/ Pour qui ? 

Attention, si vous commencez tout juste le sport, je ne vous recommande pas ce type d’entrainement.

Le HIIT est plutôt réservé aux personnes aillant déjà un bon niveau de fitness et qui maitrisent bien les mouvements de base tel que squat, pompes,…

Voici quelques propositions de rythme d’entrainement pour évoluer en fonction de votre niveau et en douceur.

Je conseille aux novices du HIIT de commencer par le niveau 1 et passer aux niveaux supérieurs progressivement, tandis que les plus confirmés pourront commencer par le niveau 3 directement.

HIIT THE SOLUTION TO LOSE WEIGHTVoici un exemple d’entrainement de tout le corps en HIIT. Vous pouvez le faire facilement à la maison. Il vous suffit juste d’un chronomètre et un tapis de sol (en option). Donc pas d’excuses les filles!!! 😉

Des entrainements HIIT sur Youtube

Vous pouvez retrouver tout les entrainements HIIT sur ma Chaine Youtube ICI.

Efficacité, transpiration et résultats assurés ?

HIIT EXERCICES